Socialmusic
4 Janvier 2019 à 10h48 - 259

L'amour de la batterie avec Pierre Jean Nicoli

En musique, il y a de nombreux types d'instruments, les uns ayant leurs propres rôles que les autres, mais la batterie est encore le plus incontournable jusqu'à ce jour. D'ailleurs, il y a tellement de personnes qui sont passionnées par cet instrument ; et si vous faites partie d'elles, vous n'aurez pas pu rater le célèbre batteur pierre jean Nicoli. C'est le batteur principal d'un groupe de rock français qu'on appelle le Howling Zippers. Ayant appris la batterie depuis son enfance, il est actuellement un batteur professionnel connu au niveau international. Et des jeunes aimant aussi cet instrument rêvent de suivre son parcours et de devenir aussi professionnel que lui. Mais, comment lui ressembler ?

Tomber amoureux de la batterie…

Bien sûr, pour assimiler une chose, telle qu'un instrument de musique, il faut tout d'abord l'aimer. Faire quelque chose qu'on n'aime pas n'est que source de pression et de stress. Alors, que la musique, c'est de la joie, du bonheur. Et s'agissant de la batterie, il n'y pas mille chemins, soit vous l'aimiez, soit pas du tout. Sachez juste que pour bien réussir en batterie, il est essentiel de maîtriser toutes les bases, ceci exige aussi beaucoup d'exercice et de persévérance. Mais aussi, il est très utile d'adopter et de définir votre propre style. Quand vous l'aurez découvert, vous verrez que faire de la batterie est tellement plaisant comme le ressent Pierre Jean Nicoli.

Les bienfaits de la batterie

Chaque batteur a sa propre conception en ce qui concerne la batterie, mais spécialement pour le batteur du groupe Howling Zippers, c'est un véritable moyen pour s’exprimer. Il ne s'agit pas tout simplement de taper sur les toms ou de suivre le rythme, mais cela aide aussi à faire sortir cette sensation qui nous pèse tellement sur le cœur. Jouer de la batterie peut nous aider à évacuer le stress, à nous dégager de notre colère, et surtout à partager un sentiment positif. Oui, un sentiment positif, car il est tout à fait possible de donner une touche de glamour avec la batterie lors d'une chanson amoureuse, afin de promouvoir le romantisme. Bref, n'oubliez jamais que si vous aimiez avoir du bon son, une excellente ambiance, ne négligez pas cet instrument à percussion, qui n'est autre que la batterie.

Bavardez au sujet de ce billet !

Culture musique

  1. 27 Juin 2019Des idées d'animations et événements pour hôtel39
  2. 20 Mai 2019La musique de Pierre Jean Nicoli rapproche les peuples94
  3. 17 Mai 2019Apprendre à lire une partition de musique92
  4. 9 Mars 2019Le groupe de Pierre Jean Nicoli va diversifier ses chansons220
  5. 28 Août 2018L’impact de la musique sur la société353
  6. 29 Juil. 2018La musique nous rend plus efficace dans la vie587