Socialmusic
29 Juillet 2018 à 11h45 - 195

La musique nous rend plus efficace dans la vie

La musique est un beau remède contre ce stress au quotidien, et elle est une source d’inspiration pour d’autres et pour les Sénégalais qui n’aiment pas l’école, elle joue le rôle d’éducateur.

Que fait la musique ?

La musique nous comprend, elle nous adopte et nous exprime ses propos à travers le son de votre instrument. On a été fasciné par la création de Thierry de May et ses équipes pour la démonstration de « Light Music ». Oui, la musique crée aussi des émotions et nous emporte dans son monde aussi tendre ou robuste comme le « vibe » du Rock. Mais, la musique fait bouger la tête, les épaules, la hanche, le ventre, les pieds, et même notre cerveau. Aussi fantastique qu’une ballade sur les caraïbes, la musique nous déclenche un instinct de paix, avec des clichés extraordinaires de la vie. L’humain a longtemps apprécié et jouait de la musique en définissant chaque originalité à travers les instruments. C’est pour cela que la tongue drum se met tellement à l’aise dans la rue et chaque mélodie exprime un parcours.

La musique vous rend intelligent

On ne peut pas dire que les mathématiciens sont intelligents, disons qu’ils ont beaucoup de matière grise à dépenser avec les chiffres et les calculs. Mais on peut dire que les musiciens sont intelligents avec la création du jazz et la musique classique qui sont des chefs d’œuvres impeccables. On va alors parler de l’éducation sous la forme de la musique, ou l’école de l’art qui entretiennent le cerveau et activent notre esprit créatif qui est un don humain. Et aussi expressive qu’elle est, la musique influence notre vie et celle de la société également. La musique nous fait du bien durant la gestation, pour endormir bébé et l’enfant est plus autonome quand il écoute de la musique classique. La musique nous console quand on est perdu dans cette ambiance morose de la vie, elle nous berce dans les souvenirs et nous guéri de notre anxiété.

La musique est donc nécessaire partout et elle peut même virer votre thérapeute. Mais il faut aussi savoir écoute La bonne musique non pas de la bonne musique les intello.

Bavardez au sujet de ce billet !

Culture musique

  1. 28 Août 2018L’impact de la musique sur la société65